samedi 26 février 2022

Baiser

Taille originale : 21 x 29,7 cm
En suspens
« Dans l’une des plus vieilles salles de cinéma de la ville, un samedi après-midi, alors que je suivais un policier américain, peut-être encore plus vieux que la salle (L’âme de la cité), j'avais pu voir sur l'écran un baiser assez bref. Il s'agissait d'un baiser ordinaire, guère différent des autres scènes d’amour des films en blanc et noir, scènes que nos censeurs coupaient au bout de quatre secondes, mais je ne sais pas pourquoi ni comment, le désir de poser mes lèvres sur celles de l'actrice, en appuyant de toutes mes forces, s'éveilla en moi, si intensément que je faillis suffoquer de chagrin. J’avais vingt-quatre ans, et je n’avais jamais encore embrassé une femme sur la bouche. Bien sûr, j’avais couché avec des femmes au bordel, mais ces femmes ne vous embrassent jamais, et d'ailleurs, je n'aurais jamais désiré toucher leur bouche de mes lèvres. »
Plein soleil
Taille originale : 21 x 29,7 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire