mercredi 27 janvier 2021

In jail

taille originale (qui n'est pas celle du pénis) :
21 x 29,7

 

« …
“Ma carrière, voyez-vous a été un peu… comment dirais-je ?… un peu sporadique. Mes activités professionnelles ont souvent dû être suspendues pour des raisons de... eh bien, de bon plaisir
- De bon plaisir ?
- Le bon plaisir de Sa Majesté, pour être précis. La cabane. La taule. J'ai passé une bonne partie de ma vie en prison, Michel : en fait, croyez- le ou non, j'ai écopé de deux mois avec sursis cette année encore. Je suis un récidiviste, comme on dit, ajouta-t-il avec un rire sans gaieté. Expression tristement ironique, quand on songe que cette persécution, cet acharnement dont j'ai été l'objet durant toute ma vie, est ce que je dois payer pour quelques bons moments saisis au passage dans l'obscurité des toilettes publiques ou des salles d'attente des gares de banlieue. Qui pourrait penser que notre société serait si cruelle ? Punir un homme pour la plus naturelle de ses inclinations, pour avoir cédé à son malheureux besoin solitaire de contact furtif avec des inconnus ! Ce n'est pas notre faute si nous ne pouvons pas toujours faire ça derrière des portes closes, s'il nous faut parfois chercher des endroits adéquats. Nous n'avons pas choisi de prendre cette direction, après tout.” Sa voix, qui s'était peu à peu teintée de colère, se calma soudain. “Mais je ne dis ça qu'en passant.

 

taille originale : 21 x 29,7

Attendons au moins d'être en voiture. Est-ce que vous faites de l'exercice, Michel ? Est-ce que vous allez au gymnase, ou quelque chose de ce genre ?
- Non. Pourquoi me demandez-vous ça ?
- Oh, c'est simplement que vous avez des fesses exceptionnellement fermes. Pour un écrivain, veux-je dire. C'est la première chose que j'aie remarquée chez vous.
- Merci, fis-je à défaut de savoir vraiment quoi répondre.
- Si vous sentez mes mains s'égarer dans cette direction durant notre entretien, n'hésitez pas à réagir. Je suis un tripoteur de plus en plus incorrigible, je le crains. Plus je vieillis, moins je suis capable de maîtriser ma malheureuse libido. Mais on ne peut pas faire grief de ses faiblesses à un vieillard.
- Non, bien sûr que non.
- Je savais que vous comprendriez. Nous y sommes. C'est la deux chevaux bleue.”
… »

taille originale : 29,7 x 21

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire