lundi 16 janvier 2023

Berner les hommes

Titre au choix :

  • Elle me fait bander !
  • Qui suis-je pour juger autrui ?
  • Qu’est-ce que le beau ?
  • Quel stupide concours de Miss !
  • Il faudrait un gros plan sur sa chatte et sur la bite qui la pénètre…
  • Qu’est-ce que l’homme ? Qu’est-ce que la femme ?
  • Vous aimez les pommes ?
« Voilà comment j’ai appris à reconnaître les sons, les différentes formes de communication et le comportement spécifique des grands singes. Ce n’est pas si difficile que ça, puisqu’au fond, nous sommes des grands singes. La seule chose qui m’empêchait de rivaliser avec eux, c’était la force musculaire. J’étais incapable de m’accrocher au plafond avec un doigt et de me balancer, ou encore de sauter d’un mur à l’autre sans toucher terre. Mes chimpanzés avaient à peine 6 ans, mais ils ont très vite vu que j’étais un être faible qui n’aimait pas qu’on l’attache avec les mêmes nœuds que ceux avec lesquels ils s’attachaient. Je me souviens aussi que je pouvais les claquer dans le dos de toutes mes forces — si fort qu’un être humain aurait réagi en hurlant — et qu’ils éclataient de rire comme si c’était le truc le plus désopilant du monde.
Taille originale : 21 x 29,7 & 29,7 x 21cm
Comme il se doit à leur âge, leur désir sexuel commençait à éclore, mais ils étaient obligés de le projeter sur notre espèce. À peine mes deux jeunes mâles voyaient-ils passer une femme qu’ils avaient une érection. Ils repéraient le sexe opposé avec une telle exactitude que je me demandais comment ils faisaient. Ils ne comptaient sûrement pas sur leur odorat, parce que les grands singes, comme nous, exploitent surtout la vision. Jusqu’au jour où un collègue étudiant et moi avons décidé de faire ce qui serait ma première expérience comportementale. Nous avons mis une jupe et une perruque en parlant d’une voix haut perchée, pour voir comment ils réagissaient. Je nous vois encore entrer en bavardant et en pointant le doigt sur les chimpanzés, comme si nous étions des visiteuses inattendues. Les chimpanzés ont à peine levé les yeux vers nous. Pas de pénis en érection, pas de confusion — en revanche, ils s’amusaient à tirer sur nos jupes. Peu après, une secrétaire s’est pointée, intriguée par les deux inconnues qu’elle avait aperçues et persuadée qu’elles s’étaient perdues : les chimpanzés ont réagi comme à leur habitude. Il était donc plus facile de berner les hommes que les grands singes. »
Taille originale :  29,7 x 21 & 21 x 29,7 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire