vendredi 22 juillet 2022

Sainte Thérèse en extase

Taille originale : 21 x 55 cm
« Galvanisée, je lui ai expliqué, tout en défaisant ses boutons  :
— J’ai envie que...
— Tu as envie de quoi ?
— J’ai envie que tu m’encules. Mais sur le dos, me suis-je empressée d’ajouter, comme si j’espérais faire oublier le début de ma requête.
J’ignore s’il a compris quel pas en avant je venais de faire, avec l’air de ne rien lui céder. Quand je me suis rejetée en arrière et qu’il s’est avancé vers moi pour replier mes jambes, j’ai su qu’il avait suivi mon idée dès le début, sans avoir eu besoin de la verbaliser, et qu’il l’approuvait totalement. Il aimait que j’aime cette position, pour la conscience mutuelle et tacite qu’ainsi je le laissais complaisamment tout voir. Il aimait que j’aie porté cette pratique à un art au point de ne la considérer qu’allongée et offerte à son regard. Lui-même avait des délicatesses d’expert; il m’a pénétrée très lentement, attentif de manière inédite à mes sifflements, mais toujours ferme, ne renonçant jamais aux parcelles de territoire gagnées. Il sentait, rien qu’à la manière dont je me resserrais autour de lui, à quel moment la douleur cessait de rendre le plaisir plus fort, pour l’éclipser totalement.
J’ai expiré avec l’air de sainte Thérèse en extase, et il s’est enfoncé en moi profondément, violant mon oreille bourdonnante.
— Tu aimes ça, mon amour ?
Il m’encule en me disant je t’aime. Incroyable, la noblesse d’un tel acte lorsque c’est lui qui s’y livre. Le respect profond de l’Autre que l’on y sent. Ça n’était pas un respect plus fort encore que les circonstances, il savait qu’en me prenant ainsi il me courbait totalement sous son joug; en tant qu’adulte, il avait une appréciation sophistiquée de ma docilité, et une parfaite conscience de ce rapport de soumission. Mais il y avait quelque chose de magique chez lui, que je n’ai jamais retrouvé ailleurs  : cette manière d’agir, cette fermeté d’empereur pour me persuader que tous ces raffinements, ces mots crus, c’était pour mon bien. Et que me débattre, c’était temporairement perdre une occasion de jouir. Car il n’était pas question d’injures, en réalité. Partout où il disait salope ou pute ou chatte, en y pensant bien, je n’entendais que des caresses, que des exhortations à lui céder mes défenses.  »
Mise en perspective

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire