jeudi 29 juillet 2021

Le piquant de l'interdit

Effacement
Taille originale : 29,7 x 21 cm

 

« Mais si, bien sûr. Justement. C’est ce qui donne du piquant. Le piquant de l’interdit. Tiens, je vais te raconter une histoire. Ça se passait l’été dernier. Un dimanche après-midi, j’étais assis dans le jardin, je parcourais les journaux, et chez les voisins les gosses jouaient dans une de ces piscines gonflables. Il faisait très chaud ce jour-là. Ils avaient des visiteurs, ce qui faisait en tout deux garçons et deux petites filles à peu près du même âge, entre quatre et six ans, j’imagine. Je ne pouvais pas les voir à cause de la haie, mais pour les entendre, je les entendais. Tu sais comme l’eau a le don de surexciter les mômes - elle les rend encore plus bruyants que d’habitude. Et ça criait, ça hurlait, ça éclaboussait… J’ai commencé à m’énerver un peu. On n’a pas eu tellement de week-ends l’été dernier où il a fait assez beau pour rester assis dehors, et voilà qu’on me gâchait mon précieux repos dominical. Alors j’ai fini par m’extraire de la chaise longue et je suis allé vers la haie, pour les prier de baisser d’un ton. En m’approchant, j’ai entendu l’une des petites filles qui disait, manifestement à l’un des garçons : “Vous avez pas la permission de nous baisser la culotte.” J’avoue que j’étais plié en deux. J’ai été obligé de me fourrer un poing dans la bouche pour ne pas rugir de rire. Il n’y avait pas trace d’implication sexuelle dans la phrase de la petite, bien entendu. Mais pour moi, ça résumait toute l’affaire. Le monde est rempli de femmes désirables et on n’a pas la permission de leur baisser la culotte - à moins d’être marié avec elles, et dans ce cas ce n’est plus amusant. Mais il arrive qu’on ait de la chance et qu’elles se laissent faire. C’est toujours pareil, évidemment, sous la culotte. Le trou éternel, je veux dire. Mais en même temps, c’est toujours différent, à cause de la culotte. “Vous avez pas la permission de nous baisser la culotte.” Tout est là. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire