jeudi 21 avril 2011

Lettre à B [1]

dessin erotique lesbiennes
taille originale : 24 x 34 cm
« En ce qui me concerne en effet, il n’y a, entre toutes les choses qui ne dépendent pas de moi, aucune qui n’ait pour moi plus de valeur qu’une amitié entre des êtres humains aimant sincèrement la vérité. Je crois en effet que, parmi tous les objets qui ne sont pas en notre pouvoir, il n’y en a pas auxquels nous puissions en ce monde nous attacher plus tranquillement qu’à une telle amitié ; pas plus que nous ne pouvons nier l’évidence de la vérité une fois qu’on l’a perçue, il n’est possible de dissoudre l’amitié que l’on a l’un pour l’autre quand elle se fonde sur une passion commune pour la connaissance de la vérité. Parmi toutes les choses qui ne dépendent pas de nous, c’est ce qu’il y a de plus élevé et de plus agréable, puisque la vérité seule peut rapprocher les sentiments et unir des âmes différentes. Je ne dirai rien de plus sur les grands avantages qui s’en suivent, pour ne pas m’attarder sur un sujet que vous connaissez certainement, et, même si je viens de le faire à l’instant, c’est pour mieux vous exprimer combien il m’est et me sera agréable à l’avenir de saisir une telle occasion de vous rendre service. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire