dimanche 18 mars 2012

Faites l'amour, pas la guerre !

dessin pornographique double pénétration sandwich
Taille originale : 27 x 36 cm
« Et pour bien se faire comprendre, l'auteur, officier de renseignement pendant la Seconde Guerre mondiale, nous raconte l'histoire d'une Française dont il fit la connaissance au temps des dangers et des souffrances, avant de la retrouver en temps de paix confortablement installée. Elle lui dit : “Tout vaut mieux que cette vie où jour après jour rien ne se passe. Vous savez que je n'aime pas la guerre et que je ne désire pas qu'elle recommence. Mais au moins me faisait-elle sentir vivante, comme je ne me suis jamais sentie vivante avant ou après elle.” L'auteur commente : “La paix exposait un vide en eux après que l'excitation de la guerre leur avait permis de recouvrir”, et il nous met en garde contre “le vide qui est en nous”, contre l'exaltation de ceux qui se sentent liés “à quelque choses de plus grand que soi-même”. Se pourrait-il que l'ennui soit plus terrifiant que toutes les horreurs de la guerre ? »

2 commentaires:

  1. L'ennui ça doit être comme se sentir inutile.
    Tu vis, tu te lèves, tu bosses, tu te fatigues, t'as des sous ou pas, et il n'y a personne pour s'en réjouir, ou t'en remercier.
    Alors si tu ne te sens pas utile tu préfèrerais peut-être mourir?
    Ou te rendre utile pour une cause même dangereuse.

    Ceci dit, moi j' aime bien bien tes dessins!
    Belle réussite!
    Mais, est-ce bien utile, de mourir?

    RépondreSupprimer
  2. "Est-ce bien utile de mourir?" Bien sûr que non ! c'est pour ça que je préfère l'amour à la guerre ! et je pense que l'amour est un remède à l'ennui… (bien préférable à la guerre).

    Merci pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer